Kandy

31 janvier 2014

texte

au temple de la dent

au temple de la dent

au temple de la dent

au temple de la dent

couché de soleil sur le lac de Kandy

couché de soleil sur le lac de Kandy

couché de soleil sur le lac de Kandy

couché de soleil sur le lac de Kandy

couché de soleil sur le lac de Kandy

couché de soleil sur le lac de Kandy

24/01/14

Confusion totale a la gare de Hatton , le guichetier m’annonce le depart pour 15H1O , il est 13H c’est bon encore un peu de temps avec mes deux comparses de l’adam’s peak . 13H20 un train entre en gare , je n’y prête pas trop attention et là le poinçonneur des lilas sur le quai me demande ou je vais , je lui réponds Kandy et il me dit que ce train y va , le temps de récupérer mon sac et de traverser les voies (si ,si la bas on a le droit ) il me file sous le nez . Resultat des courses , jarriverai a destination après 19H car évidemment mon train aura du retard (petit coucou au ter paca ) .

en attendant le train krishanthan et rishwagarar

en attendant le train
krishanthan et rishwagarar

Kandy : 112000 hbts
2eme ville du sri lanka et capitale du dernier royaume cinghalais avant de tomber face a l’envahisseur britannique et d’être supplantée par Colombo . Ville animée et agréable malgré la circulation , entourée de collines qui surplombe le lac .
Après 4 tentatives infructueuses a la recherche d’un hébergement , la ville est surbooké , je retrouve la carte de la green villa qu’un gars m’avait donné a Dalhousie et là le bonheur , une maison d’hôte tenue par un docteur en médecine ayurvedique et son mari ancien professeur .Un accueil hyper chaleureux avec un thé et des clubs sandwich offert par la maitresse de maison , l’impression de rendre visite à sa tante et à son oncle et cerise sur le gateau la chambre la moins chère jusqu’à present au sri lanka .
Je pose mes affaires et pars faire un petit tour malgré l’heure tardive histoire de prendre le pouls de la ville . Je n’irai pas bien loin , mes mollets me rappellent a l’ordre , l’adam’s peak a laissé quelques traces .
A mon retour , je les retrouve installés au salon avec Tom un jeune (je ne suis pas si vieux que ça) médecin australien adorable , malheureusement je ne passerai pas par Melbourne en juin et c’est dommage le gite et le couvert était assuré . Il m’a quand même donné son téléphone et son mail et m’a fait promettre de l’appeler au cas ou je rencontrerai un quelconque problème en Australie . Adorable je vous dis .
La soirée se termine gentiment en papotant de choses et d’autres en regardant les photos de famille , vraiment comme a la maison .

25/01/14

Après le pdj , j’accompagne Tom a la gare routière et nous nous séparons chaleureusement . Deja 10H30 , visite du botanical garden au programme a 4 kms du centre et mes premiers embouteillages , un circulation dense au milieu des tuk tuk pétaradants et des effluves malodorantes des gaz d’échappement . Le jardin botanique est un havre de paix bienvenu (j’adore les jardins et les parcs ) j’y resterai 3 hrs a flaner dans les allées ombragées , beaucoup de monde mais beaucoup d’espace . Après cet intermède bucolique , je replonge dans le tumulte de la ville et me rends au temple de la dent qui comme son nom l’indique , renferme la plus importante relique bouddhique du pays : une dent du bouddha . Longue queue pour apercevoir le coffret dans lequel elle est censée se trouver (personne ne l’a jamais vu après tout ) et 15 secondes pas une de plus ensuite circuler y a rien a voir . Je passerai donc mon tour et me contenterai de visiter le temple et le musée du bouddhisme .
La journée s’achève au bord du lac en attendant le couché du soleil parmi les badauds et les amoureux qui se ( vous connaissez la suite ) .

Just for you girls quelques orchidées du jardin botanique

IMG_1472

IMG_1470

IMG_1468

Avatar de zemendy

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire