02/02/14
Bangkok , trépidante , active , muy caliente , ses femmes de petite vertu (malgré elles certainement) ou ses messieurs d’ailleurs ,va savoir (very bad trip) me voila . Que les esprits pervers se calment , je n’y vais pas pour faire du tourisme sexuel , je tiens a le preciser .
Je retrouve la ville comme je l’avais laissé en 96 (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans …) lors de ma 1ere visite . Khao san road et le quartier autour ou j’avais séjourné à l’époque repère de tous les backpackers de la planète depuis des dizaines d’années , on y rencontre une faune hétérogène constituée de vieux hippies fatigués , bloqués dans les seventies se mêlant a la tribu des raveurs overtatoués et overpercé , de quadras et quinquas qui veulent retrouver l’excitation de leurs vertes années , de djeuns du monde entier ayant certainement visionné la plage (merçi leo) avant de partir .
Nous portons tous les mêmes tee-shirt achetés sur place pour quelques euros ,les mêmes baggyshort etc..
marche irreversible de la mondialisation .
La rue a sans doute un peu perdu de son âme d’antan , lorsque les routards purs et durs en avaient fait leur territoire . Signe des temps , aujourd’hui elle se visite comme n’importe quelle attraction , j’y ai croisé un groupe ,vous savez ceux avec des bobs et qui portent des chaussettes avec leurs sandales , accompagnés de leur guide avec son petit drapeau ( ça y est vous voyez la scene ) histoire de n’en perdre aucun . Tout ça me laisse un gout mitigé , je ne sais quoi en penser , fuir au plus vite ou m’attarder .
Heureusement tout ne se resume pas à ça , la ville a quand même quelques attraits avec un choix de visite important en essayant d’éviter la foule , plus facile a dire qu’a faire et quel plaisir pour l’odorat , la vue et le palais . Des stands de street food à profusion , toute les cuisines asiatiques , jus de fruit fraichement pressés , plats non identifiables et autres bizarreries (scorpions ,sauterelles , cafards , etc etc …) Pantagruel n’y retrouverait pas ses petits . En tout cas , on se regale et les trois repas de la journée pour moins de 5 euros .
1ere petite arnaque pour me rendre a la guesthouse , j’ai payé le tuk -tuk 3 fois le prix normal et en négociant en plus , j’avais encore en tête les tarifs srilankais . 200 roupies n’ont jamais fait 200 baths
(vous pouvez me traiter d’idiot) . Chat échaudé craint l’eau froide , on ne m’y reprendra plus .
J’ai décidé de vous mettre une petite citation qui se marie bien avec le voyage quand j’en trouve une .
Avec les hommes , il est preferable de construire
des ponts plutôt que des clôtures .
CICERON .


3 février 2014
Uncategorized