4/5/6 mars 2014
Bangkok
Après cet intermède douloureux de 1 mois , me revoilà sur la route .Retour a la case depart de ma 2eme étape Bangkok .J’avoue que j’ai un peu de mal a m’y remettre , que ce soit pour le voyage ou pour l’écriture du blog . Je n’ai pas ressenti la même excitation que la 1ere fois , même si l’idée d’un tour du monde est toujours aussi alléchante , j’éprouve plutôt un sentiment mêlé de tristesse, de nostalgie déjà et de mélancolie (saudade comme disent les portugais) certainement parce que je sais qu’à mon retour la personne la plus importante de ma vie manquera à l’appel.
Bien sûr je me dois de passer au-delà de tout ça et profiter au maximum de mon aventure ,je ne doute pas d’y arriver dans quelques temps au gré de mes pérégrinations et surtout de mes rencontres . Loin de moi l’idée de faire pleurer dans les chaumières , ceux qui me connaissent savent que ce n’est pas le genre de la maison , je suis plutôt un privilégié de pouvoir vivre ce rêve mais je voulais un peu partager ce ressenti (ce n’est pas ma qualité premiere en general et dieu sait si on me l’a souvent reproché avec raison d’ailleurs j’en convient ) .Bon prochaine seance de thérapie la semaine prochaine , ça vous fera 150Euro . Merçi docteur .
Heureusement une nouvelle etoile bienveillante a fait son apparition dans le ciel , la haut a droite et je suis sûr qu’elle me suit .
Bangkok donc, 2 jours 1/2 de pure glande ,je dors , je mange ,je me ballade , seance de people watching a la terrasse des cafés , je reglande , a tel point que ça commence a m’inquiéter , je me decide donc pour une virée up north ,Chiang mai en l’occurrence , 2eme ville du pays dans la region montagneuse .Aussitôt dit aussitôt fait , je book un ticket pour le soir même en bus de nuit +ou- 8hrs de route .
J’y rencontre Ghislaine ,alerte sexagénaire présidente d’une ONG au vietnam et qui voyage seule (je me permet de donner une indication sur son age car je suis plutôt admiratif ) . Nous partagerons des sieges contigus pour au moins une partie du trajet, de nombreuses places vides nous ayant permit de nous étaler a loisir .
Bangkok , la streetfood c’est le top

pecheur sur la chao phraya
long tail boat sur la chao phraya
santchaiprakan park













10 mars 2014 à 16 h 15 min
contente de voir que tu as repris la route. je suis sûre que l’enthousiasme du début va vite revenir avec toutes ces découvertes et que comme tu le dis ton étoile t’accompagne de là haut. gros bisous,j’ai hâte de lire la suite!
J’aimeJ’aime
11 mars 2014 à 1 h 33 min
❤ ❤ ❤
J’aimeJ’aime