Chiang maï

13 mars 2014

Uncategorized

7.8 mars 2014

Chiang maï , la perle du nord , deuxième ville du pays à 800kms de bangkok dans la region montagneuse . Peu de points communs avec cette dernière hormis la circulation . L’ambiance y est plus détendue avec sa vielle ville jadis entourée de remparts dont il ne reste aujourd’hui que les 4 portes au points cardinaux et des douves qui la ceinturent .
Arrivée plutôt matinale , il fait encore nuit noire et première petite surprise notre bus nous dépose a une station service qui n’a pas du tout l’air d’une gare routière et comme par hasard (non les thaïe ne sont pas comme ça) deux taxis collectifs genre pickup avec des bancs a l’arrière sont là a attendre et nous sautent sur le paletot dès notre descente pour nous apprendre que la ville est à quelques kms de là .
Bien sûr ,le bus après avoir décharger nos sacs avec célérité (ils sont plus lents d’habitude ) est déjà loin . Deduction logique , je vous vois venir (je le répète , les thaï ne sont pas comme ça) ils doivent être en business , car évidemment il faudra se délester de 50 bath par personne pour la course multipliée par 20 .
Notre chauffeur , une thaïe joviale (ça aide a faire passer la pilule) toute en rondeur et en muscle grimpe sur le toit et réceptionne nos sacs tout en se marrant et son rire est communicatif , on est tous eclatés à l’arrière . On rira moins plus tard , quand roulant à vive allure tel un alain prost des grands jours , on perdra un bagage en route .
15 minutes plus tard , elle nous depose dans la vielle ville ou les inévitables tuk-tuk nous attendent avec leurs propositions de guesthouses , good hotel , not far , cheap . Ils n’auront pas a insister longtemps,
n’ayant pas le coeur a partir à la recherche d’un hébergement si tôt (info , ghislaine est avec moi) on se laisse conduire avec le choix de repartir si ça ne nous convient pas . Effectivement ce n’est pas très loin, 5 minutes à peine . On demande a voir une chambre a deux lits (et pourquoi donc ?) car proposition inattendue (pas indécente) de la part de ghislaine qui me demande si je suis partant pour partager une chambre , j’accepte bien volontiers (qui veut voyager loin ménage ses euros) en tout bien tout honneur bien sûr cela va de soi . Je fait l’impasse sur les details , mais l’accueil et l’endroit ne nous plaisent pas vraiment et après moult tergiversations nous atterrissons à la Lek house chez stephane un marseillais pur jus installé a chiang maï depuis plusieurs années . J’aurais dû y prêter attention , un fanion de l’om et une prière dédiée au saint ricard pendu a un arbre auraient dû me mettre la puce a l’oreille . Le vieux port est dans la place , c’est un vrai nid de français (pour les progrès en anglais!!!) ça joue au 421 , ça boit des pastis , ne manque que les boules .
Après s’être installés , ghislaine loue un vélo et part en ballade quant à moi , et ben moi je m’affale sur un lit (merde il est déjà 15 h) . En debut de soirée la visite du night bazaar , immense marché artisanal incontournable lorsque l’on est a chiang maï et diner dans la vielle ville sur un bout de trottoir (street food quand tu nous tiens) , nous finirons dans un bar avec aïcha et serge rencontrés le matin a la lek house .
Bon aujourd’hui je bouge , la vielle ville en long en large et en travers ,ses ruelles ou on se perd sans vraiment se perdre , ses temples (wat en thaï) et il y en a des tas .
Longue journée , des kms avalés ,des visites entrecoupées de fruit shake rafraichissants et le feu qui tombe du ciel .
Derniere soirée toujours avec ghislaine puis aÏcha et serge , je pars demain car j’accroche pas avec cette ville malgré de bon moments passés avec ma roommate et les rencontres .

Avatar de zemendy

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire