Kanchanaburi

23 mars 2014

Uncategorized

17.18.19/2014

Premier feeling ,jolly frog guesthouse a éviter si votre bourse le permet , un cadre magnifique avec un super jardin au bord de la rivière mais des employés qui n’en ont vraiment rien a foutre de vous .Acceuil a minima , pas un sourire , rien , la réceptionniste qui continue a pianoter sur son smartphone pendant que je rempli ma fiche et les chambres quelconques . Loin de moi l’idée de faire la fine bouche , a – de 6 euros je ne vais pas demander la lune , mais j’ai eu mieux que ça pour le même prix (ça y est monsieur s’embourgeoise) .
Revenons a nos moutons , Kanchanaburi ça ne vous dit certainement rien ou alors vous étiez plus qu’éveillés pendant vos cours de géographie . Allez mettez y un peu du votre et sans allez sur wikipedia svp que ce soit un peu interactif , bon le premier qui appuie sur le buzzer , gagne un billet d’avion pour venir me rejoindre (et là julien lepers tombe de sa chaise) vous donnez votre langue au chat , et si je vous siffle
lala lalalala lala non toujours rien ok je n’insiste pas et je met fin à votre calvaire , le pont de la rivière Kwaî (Kwae) ça vous parle peut être un peu plus et vous avez surement dut voir le film qui retrace cette histoire de la construction de la ligne de chemin de fer thailande – birmanie et du fameux pont qui ont couté la vie a des dizaines de milliers de prisonniers alliés et de travailleurs asiatiques ,hé bien j’y suis. le cadre invite au farniente aujourd’hui plutôt qu’au travaux forcées et les nombreuses guesthouses qui bordent la rivière vous y encouragent .Pour les plus motivés , plusieurs parc nationaux aux alentours vous proposent treks de 1 à 3 jours , vtt , éléphant riding , etc et tout ça en passant par des agences ce que j’essaie d’éviter le plus possible en faisant les choses par moi même et en prenant les transports locaux pour me rendre sur les sites qui m’interressent , pas toujours évident ,surement plus long mais au final un peu plus économique et si je veux passer mon diplôme de plongée a kho tao dans quelques semaines .
Ce sera donc une petite escapade vers les chutes d’erawan et ses 7 paliers dans le parc du même nom à 80kms de là. Petite montée d’a peu près 1h30 accompagné de martin (de la république tchèque) et entrecoupée de plongeons dans les bassins ou les poissons viennent picorer vos peaux mortes si vous laissez simplement tremper vos pieds sans bouger , les mêmes que dans les salons de massage de bangkok mais a titre gracieux et juste retour des choses , eux aussi sont nourris gratuitement .
Petite surprise en redescendant , c’est disneyland , on étaient pourtant partis tôt pour essayer d’éviter la foule mais a chaque fois que j’essaie il y a toujours un bus qui me suit de près, il me faudra régler ce petit problème d’organisation ou de timing .
Pour les randos , j’ai mis un frein a mes envies de virées au long cours car comme je l’ai déjà dit , on est en pleine saison sèche et 35° est la norme , avril est pire encore parait’il et les petites ballades sont déjà éprouvantes ,les bouteilles d’eau et l’appareil photo finissent par peser leur poids au fond du sac .
Heureusement , quelques musées tous consacrés à la guerre pour meubler les journées ,pas très folichon mais intéressant pour qui se passionne pour l’histoire et pour les autres aussi ,autant ne pas mourir idiots .

Avatar de zemendy

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

un commentaire le “Kanchanaburi”

  1. Avatar de maho
    maho dit :

    Salut jo,alors t’as repris la route.Bon voyage ,mets nous de belles photos et de bons com.MAHO

    J’aime

    Réponse

Laisser un commentaire