19 au 25/04
Semaine mi-figue mi raisin , essentiellement dû à une fatigue générale , la chaleur omniprésente sans doute ou peut être les kms accumulés mais aussi mme turista épisode 2 , le retour . Decidement mon estomac ne doit pas être fait pour la cuisine asiatique à haute dose , mais c’est tellement bon comment faire autrement . D’autres coups de mou sont a prévoir sur une aussi longue période c’est quasi certain et n’en déplaise à mon ego , je mets plus de temps a récupérer après un effort physique également .
J’ai donc opté pour Krabi ,charmante ville du sud comme base arrière , toute les iles de la région sont à portée de fusil , koh phi phi , koh lanta (mon dieu dénis Brogniart mon idole y sera peut être ) etc , solution qui a l’avantage de m’éviter de jouer à saute mouton de plage en plage et d’ile en ile avec mon sac sur le dos (essayer un peu pour voir )
La mer d’Andaman a tout d’un petit paradis , plages de sable blanc qui se disputent le titre de plus belle de thailande , des centaines d’iles recouvertes de jungle un peu comme la baie d’along au vietnam pour ceux qui connaissent , des falaises calcaires a couper le souffle , terrain de jeux privilégié de tout les amateurs d’escalade de la planète . Revers de la médaille , sa beauté est connue depuis des lustres ,ce qui en fait une destination de choix , Phuket en est la plus parfaite illustration , elle est sillonnée par des certaines de bateaux en tous genres avec leur cargaison de touristes qu’ils déposent et récupèrent (le Cambodge me manque déjà ) .
Les commentaires élogieux sur la beauté de la région ne sont vraiment pas usurpés , mais j’ai le sentiment que toute ces plages, toute ces iles aussi belles soient elles , finissent par se ressembler , alors je me pose la question de l’intérêt d’aller de l’une à l’autre ou de trouver un endroit où je me sens bien et d’en profiter . Mon choix sera vite fait et Hat Ton Sai aura ma préférence , pas la plus jolie mais la plus roots , les bars et les bungalows sont nichés dans la jungle derrière la plage , plutôt un repaire de grimpeur ce qui lui confère une certaine coolitude (moi aussi je peux inventer des mots) et surtout , peu de monde .

Tham phra nang (grotte de la princesse)
c’est bien ce que vous croyiez (offrandes des pêcheurs locaux dans l’espoir d’une pêche abondante



















27 avril 2014
Uncategorized