du 14 au 18/09/14
Un nom prédestiné pour le gourmand que je suis mais qui n’a rien à voir avec une quelconque addiction pour les sucreries des habitants de cette charmante ville , la plus jolie de Bolivie selon les dires mais je soupçonne les ? comment dit on au fait ? les sucreos ? d’avis partial sur le sujet .
Après ma nuit a Uyuni , j’ai donc pris le bus pour Sucre avec un transfer à Potosi et pour la première fois depuis longtemps je me suis trouvé être le seul gringo au milieu de 35 Bolivens et donc le pôle d’attraction de mes charmants compagnons de route . En tout cas ça m’a permis de discuter avec mon voisin qui m’apprendra que toute la région se déplace vers Sucre pour la Andrade de la virgen de Guadalupe , ma première reaction n’a pas été chouette une fiesta mais merde et moi qui n’est rien réservé la ville va être overbookée , petite montée d’adrénaline puis on verra bien .
J’arrive donc un samedi soir en plein week-end de fête et la chance me sourit car je trouve un lit dans une auberge à juste 300 metres de la gare routière . Trop fatigué pour aller me déhancher dans l’un des nombreux bals qui réunissent toute la population je passe une soirée tranquille avec un couple franco-allemand Cathy (de Hyères) et Philip , je découvrirai la ville le lendemain et en plus il y a une procession qui defile dans les rues .
la fête bat son plein
La ville idéale pour buller quelques jours après l’escapade au milieu de rien . Agréable de se balader dans le centre ville au milieu de bâtiments hyper bien conservés datant de l’époque coloniale et de visiter les musées , églises ou couvents . Trop bien de retrouver un peu des habitudes en fréquentant tous les jours les mêmes endroits , le jus de fruit frais du matin dans l’immense mercado central, surfer sur le net en sirotant un expresso dans l’un ou l’autre café des rues qui explosent tout autour de la plaza 25 de mayo . Pour sûr il fait bon vivre à Sucre










1 octobre 2014
Uncategorized