06 au 09/10/14
Cusco – Lima – Huaraz , 28 heures de bus plus tard , j’atterris à Huaraz avec un changement à Lima , dommage que l’on ne puisse pas accumuler les miles comme cela ce fait avec les compagnies aériennes , je commence a en avoir pas mal dans ma besace .
Huaraz , la capitale des chercheurs aventures avec tout autour la region montagneuse des cordilleras blanca et huayhuash et leurs 22 sommets à plus de 6000 mètres ce qui en fait la plus haute chaine de montagne au monde après lHimalaya . Tout y est possible pour qui a envie de se sentir vivant et d’adrenaline , trekking , mountainbiking et escalade dans des sites majestueux aux dizaines de lac couleur turquoise .
Et comme avec le temps je deviens un petit chercheur d’aventure moi aussi en avant pour un nouveau trek de 4 jours 3 nuits à la belle étoile aux environs de 4000 mètres et un passage de col à 4750 mètres . Le petit nom du plus populaire des treks dans le parc national Huascaran , Le Santa Cruz . Je ne vais pas vous refaire le coup du pas à pas , jours après jours parce que ça pourrait commencer à devenir ennuyeux pour vous mais pour resumer , presque la totalité du parc est au dessus de 4000 mètres , ça grimpe pas mal et dès que le soleil se couche on gèle donc dodo tout les soirs à 7h30 – 8H et bien que fatigué par les journées de marche , je vous mets au défi de trouver le sommeil .
Bon assez de blabla , place aux images qui ne rendent vraiment pas justice à la beauté des paysages traversés .















13 octobre 2014
Uncategorized