La cordillera blanca

13 octobre 2014

Uncategorized

06 au 09/10/14

Cusco – Lima – Huaraz , 28 heures de bus plus tard , j’atterris à Huaraz avec un changement à Lima , dommage que l’on ne puisse pas accumuler les miles comme cela ce fait avec les compagnies aériennes , je commence a en avoir pas mal dans ma besace .
Huaraz , la capitale des chercheurs aventures avec tout autour la region montagneuse des cordilleras blanca et huayhuash et leurs 22 sommets à plus de 6000 mètres ce qui en fait la plus haute chaine de montagne au monde après lHimalaya . Tout y est possible pour qui a envie de se sentir vivant et d’adrenaline , trekking , mountainbiking et escalade dans des sites majestueux aux dizaines de lac couleur turquoise .
Et comme avec le temps je deviens un petit chercheur d’aventure moi aussi en avant pour un nouveau trek de 4 jours 3 nuits à la belle étoile aux environs de 4000 mètres et un passage de col à 4750 mètres . Le petit nom du plus populaire des treks dans le parc national Huascaran , Le Santa Cruz . Je ne vais pas vous refaire le coup du pas à pas , jours après jours parce que ça pourrait commencer à devenir ennuyeux pour vous mais pour resumer , presque la totalité du parc est au dessus de 4000 mètres , ça grimpe pas mal et dès que le soleil se couche on gèle donc dodo tout les soirs à 7h30 – 8H et bien que fatigué par les journées de marche , je vous mets au défi de trouver le sommeil .
Bon assez de blabla , place aux images qui ne rendent vraiment pas justice à la beauté des paysages traversés .

IMG_3649

IMG_3663

IMG_3666

IMG_3657

IMG_3670

IMG_3651

IMG_3677

IMG_3679

reflection

reflection

Peru de mi corazón

Peru de mi corazón

Punta Union Pass  4750 mètres, une fois arrivé la haut j'ai vu la lumière  et j'ai pu chanter plus près de toi seigneur

Punta Union Pass 4750 mètres, une fois arrivé la haut j’ai vu la lumière et j’ai pu chanter plus près de toi seigneur

We did it

We did it

IMG_2457

Avatar de zemendy

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire