24 au 27/10/14
Après pratiquement deux mois passés en altitude , cela fait du bien de se retrouver de nouveau au niveau de la mer .
De retour au Chili j’entame ma longue descente vers la Patagonie prés de 5000 kms du nord au sud .
Iquique , étrange cité mix de modernité et d’ancien haut lieu du surf et du parapente idéale pour decompresser et récupérer des nombreux efforts consentis au cours des nombreux trek dans les montagnes péruviennes . Joyeux moments à l’hotel avec une bande de parapentiste argentins de Cordoba òu je suis d’ores et déjà cordialement invité pour un asado et qui m’ont fait découvrir une de leur spécialité le fernet coca , si si c’est bien le fernet branca cet insipide breuvage médicinal que personne ne consomme en France excepté les très anciens au fond de nos campagnes , hé bien Cordoba est la ville au monde avec le taux de vente le plus élevé , étrange (c’est degeulasse ) .
M’étant jusqu’à présent abstenu de tenter some crazy stuff durant ces mois et puisque ici c’est la mecque du paragliding , en avant pour une séance en tandem en compagnie des condors maitres des airs dont l’aisance et la grâce en vol sont tout simplement magnifiques , il faut les voir évoluer sans efforts utilisant les courants thermiques pour s’élever et planer indéfiniment sans donner un battement d’aile . I felt in love with paragliding .
Désolé cela fait trois jours que je tente de mettre une vidéo de mon vol mais youtube n’est pas très coopératif , je la posterai dès que possible .




8 novembre 2014
Uncategorized