du 29/11 au 3/12/14
Perito Moreno
Comment être en Patagonie argentine et ne pas aller voir une de ses icônes , le glacier Perito Morino un des seuls considéré comme stable dans le monde c’est a dire que contrairement aux autres qui régressent dramatiquement celui çi avance de deux mètres par jour , une avancée qui est ponctuée par d’énormes splash de pans entiers qui se détachent pour s’effondrer dans l’eau procurant à la foule des badauds un spectacle des plus jouissifs
Mt Fitz Roy
Dernier trek d’une longue liste , mes genoux disent STOP . Capitale du trekking en Argentine le petit village de El Chalten dans le parc national los glacieres qui concurrence le Torres del paine chilien et n’a rien a lui envier à mon sens , paysages extraordinaires de montagne nombreux treks et sites de camping et cerise sur le gateau totalement gratuit .
Les deux poles d’attraction , le Cerro Torre et le mt Fitz Roy accessibles depuis le village en 8hrs aller-retour attirent tous les fous d’escalade . Deux derniers treks donc , malheureusement le Cerro Torre restera dans les nuages et un vent a décorner les boeufs m’accueilleront au terme de cette 1ère journée , toujours la loterie de la météo patagoniene , j’aurai plus de chance le jours suivant pour le Fitz roy , le soleil est au rendez-vous mais une constante , le vent et une montée finale je ne vous explique même pas .
Fin de mes aventures dans l’extrême sud de l’Amérique du sud , je ne verrai pas Ushuaia le bout du bout du sud enfin pas vraiment car Puerto Williams plus bas côté chilien est la porte vers l’Antarctique ce qui fait rager les argentins quand on leur dit .
Deux choses qui résument bien ce magnifique endroit au delà de sa beauté , ne jamais demander quel temps il va faire et ce proverbe , qui se presse en Patagonie perd son temps .
P.S ( une deception quand même , je n’ai pas rencontré Florent Pagny )






5 décembre 2014
Uncategorized