J’avais tout lu et tout entendu sur kuta , les hordes d’australen bourrés , une circulation d’enfer , le bruit de la fête jusqu’au bout de la nuit , les centaines de bars , restos , surfshop et boites de nuit sur des kms , je savais donc à quoi m’attendre et j’en avais pris mon parti , de toute façon ce ne serait qu’un lieu de passage obligé et je ne m’y attarderai pas .
Eh bien toute ces certitudes , tous ces clichés , tout ces a priori , appelez les comme vous voulez sont encore loin de la réalité , reprenez l’énoncé du debut et multipliez le par 10 et vous vous approcherez bien plus de la réalité .
kuta – legian , longue plage de 12 kms , jolie au demeurant , pionniere du surf en indonesie , mais n’y rester pas plus que nécessaire me semble une evdence .
Après ma traumatisante experience kutaesque , je mets le cap au nord pas très loin 40 kms que l’on mettra presque 2 hrs a parcourir à Ubud exactement . pour ceux qui ont vu le film avec julia roberts , « mange , prie , aime » c’est dans cette ville qu’elle séjournait dans sa villa au milieu des rizières .
Ambiance très différente bien que touristique , ici c’est le centre culturel et religieux de l’ile de Bali temples a foison et boutiques d’art font bon ménage , cafés branchés et restaurants fusions lui confère une atmosphère un peu bobo , c’est pas ce que je préfère mais bon je m’adapte et j’ai trouvé mon petit resto local chez mama sen san’s warung où je prendrai presque tout mes repas .
En tout cas je me sens bien ici , et si je prenais quelques jours de vacances ?
Vacances un peu active tout de même avec l’ascension du Mt Batur , toujours en activité et qui culmine a 1717 m en guise de mise en bouche dans mes projets de trekking avec en point d’orgue le Mt Rinjani 3726 m sur l’ile de Lombok 3 jours et 2 nuits en perspective


















16 Mai 2014 à 15 h 28 min
plein de bisous pour te souhaiter un bon anniversaire !!!
J’aimeJ’aime
17 Mai 2014 à 4 h 50 min
Merci , c’est sympa d’y avoir pense .
bises
J’aimeJ’aime