Escapade à Gili trawangan , l’une des trois minuscules iles qui font face à Lombok . Comme vous pouvez l’imaginer le decor est de rêve , plages de sable blanc et eaux turquoise .
Des trois iles Trawangan est la plus grande et la plus développée bien qu’étant moins peuplée que Gili air et chacune a sa spécificité , festive pour gili T , sauvage pour Gili Memo et un mix des deux pour Gili Air .Leur point commun , aucun véhicule à moteur on circule à vélo ou en cidomo traditionnel (voiture à cheval) appreciable après la circulation balinaise . Autre nouveauté , on a quitté Bali enclave hindouiste et l’islam reprend ses droits comme dans toute l’Indonésie et les journées sont rythmées par l’appel à la prière du muezzin cinq fois par jour .
La reputation de Gili T s’est surtout forgée sur son ambiance festive qui tend a être supplantée de nos jours par la plongée avec des sites mondialement reconnus mais ont y fait encore beaucoup la fête .
Donc demain premiere leçon avec une école française que je n’ai pas choisi par chauvinisme , la vingtaine de société présente dispensant leur cours dans plusieurs langues , juste que c’était la premiere en sortant de l’hotel et les tarifs equivalents aux autres après avoir checker sur internet par la suite .
On verra après cette introduction suivant mes sensations si je continu ou pas pour la formation complete du Padi open water qui est la premiere étape et qui permet de plonger jusqu’à 18 m
24/05/14
Après 4 plongées , 1 test des connaissances et 1 examen final , je suis fier de vous annoncer que je suis un PADI OPEN WATER DIVER
Bon d’accord ce n’est que le premier échelon mais je peux quand même descendre jusqu’à 18 mts .
La plongée a vraiment été une découverte même si j’avais déjà fait un test il y a quelques années dans des conditions plus qu’aventureuses je m’en rends comptes avec le recul .
Quel plaisir d’évoluer dans cette nouvelle dimension , on entre vraiment dans un autre univers , comme en apesanteur au milieu d’une vie foisonnante , imaginez que pour ma premiere plongée j’ai vu un requin juste à trois mts de moi , c’était pas les dents de la mer mais quand même et ensuite des tortues , autant elles semblent pataudes sur la terre ferme autant elles sont d’une légèreté et d’une grace absolu quand on les voit nager au dessus de nous , des poissons clown (nemo) bien à l’abri au milieu des tentacules des anemones et quantité d’autres poissons que je ne saurais nommer
C’était un gros challenge pour moi et pas gagner d’avance je peux vous l’assurer ce qui le rend encore plus appreciable à mes yeux .
Un grand merci à DSM DIVE mon centre et toute l’équipe qui sont juste adorables , à Max mon instructeur qui m’a bien mis en confiance , à Fred et Corinne sympathique rencontre pour ce qui restera comme un gros point fort de mon année .










31 Mai 2014 à 16 h 31 min
salut joe, je vois que tu ne t’ennuies pas sur tes iles paradisiaques et quand plus tu te lances des défis….A + dans de nouvelles aventures . Bisous
J’aimeJ’aime
2 juin 2014 à 15 h 13 min
coucou Zé c’est Laura j’espère que tu profites bien. On pense à toi. Bisous Laura Bernard.
J’aimeJ’aime
4 juin 2014 à 16 h 05 min
Salut vous deux , enfin des nouvelles je croyais que vous m’aviez oublié
bises . Zé
J’aimeJ’aime