16 au 23/08/14
De Nelson à Picton , un peu plus d’une heure de bus puis la traversée mouvementée en ferry entre les deux iles par le détroit de cook (j’ai bien cru que mon estomac allait sortir de mon corps ) jusqu’à Wellington la plus cool des petites capitales slogan omniprésent partout dans la ville . J’y suis resté quelques jours le temps de faire réparer mon appareil photo qui après presque 8 mois à être trimballer de droite à gauche sans égards pour sa personne avait decider de faire sa petite crise . Un must to see , le fabuleux musée Te Papa qui retrace toute l’histoire de la Nouvelle Zelande , de l’arrivée des Maoris à travers leur épique traversée du pacifique en utilisant ce que la nature mettait à leur disposition (plutôt bien faite) pour se diriger , les étoiles , les courants , le sens des vagues etc …etc pour atteindre les rivages de la terre promise (alléluia) jusqu’à l’arrivée des Britanniques qui soit dit en passant n’ont pas découvert l’île puisque c’est Abel Tasman un hollandais qui fut le premier mais qui était très vite reparti , très mal accueilli par des sauvages qui summum de l’impolitesse lui tiraient la langue (voir le Haka) en guise de bienvenu . Les britanniques donc qui pour le coup n’ont pas pu refaire le coup de l’Australie en declairant le territoire Terras Nullius et s’en emparer sans vergognes , les maoris se montrant beaucoup plus dur à contraindre que les pauvres aborigènes et après moult batailles ont signés le traité de Watangi dont une salle lui est entièrement consacré . Mais le musée ce n’est pas que ça , une partie est consacrée à la faune et à la flore , une autre aux forces de la nature , aux arts et à la culture etc ..etc , j’en fait un peu beaucoup sur ce musée j’en conviens ,mais on y passerait des heures ce qui fut mon cas tellement c’était intéressant et pour un jours de pluie c’était parfait.
Et pas une photo pour illustrer tout ça ,
cliquez ici http://collections.tepapa.govt.nz
Puis ce fut Taupo et Rotorua dans la region volcanique au centre de l’île et toujours la même frustration , le trajet en bus dévoile des paysages magnifiques avec des perspectives photographiques intéressantes mais malheureusement sans voiture comment m’y rendre .
Une seule nuit à Taupo le genre de ville que je déteste , longue ,plate ,étendue , un peu à l’américaine sans veritable centre , une horreur a parcourir à pied . Au contraire Rotorua m’enchantera malgré la persistante odeur d’oeufs pourris , on ne l’appelle pas sulphur city pour rien . En tout cas les occasions de s’aérer ne manqueront pas , nombreuses rando autour de la ville , mountain biking , par contre je n’ai pas testé les bains de boue et les sources d’eau chaude qui m’auraient surement fait du bien après les kms avalés .












29 août 2014 à 10 h 02 min
ah c’est un reve
J’aimeJ’aime
29 août 2014 à 19 h 18 min
Salut Ca va? Je suis tres en retard dans la lecture de tes aventures. J’ai encore des choses a lire sur l’Asie. Bonne continuation. Bises.
J’aimeJ’aime