Colca canyon

22 octobre 2014

Uncategorized

du 18 au 20/10/14

A un peu plus de 200 kms de la ville d’Arequipa , le village de Cabanaconde lieu idéal comme point de départ pour d’extraordinaires treks dans le canyon de colca , le deuxième plus profond au monde – 3191 mètres seulement battu par son voisin le canyon de Cotahuasi .
Premiere experience de trek en solitaire sans guide ni compagnons juste moi et la nature , un sentiment de liberté absolu jamais approché jusque là . Pas très long juste deux jours et nul besoin de matériel de camping un des quelques villages traversés pourvoira à mon hébergement .
Deux jours de trek donc et bien que populaire n’y ai croisé que peu de trekkeurs , plutôt des villageois qui remontaient vers Cabanaconde ce qui n’était pas pour me déplaire et un accueil curieux et super chaleureux dans les trois villages ou je suis passé ou les gens me posaient plein de questions , d’ou je venais etc .. etc et un des moments les plus émouvants de mon périple quand une vielle dame pure indienne m’a demandé si elle pouvait me toucher les cheveux je n’ai pas compris ce qu’elle a dit après mais elle semblait ravie et son sourire édenté en disait long .
6 heures de marche pour cette première journée et stop à la bien nommée Sangalle l’oasis au fond du canyon , hébergement sommaire mais cerise sur le gateau avec piscine d’eau fraiche .
Le souci avec les canyons est que si l’on y descend , à un moment ou à un autre il va falloir remonter donc réveil à 4h30 pour un depart à 5 et pour une ascension tout droit dans la pente par un chemin en zigzag faisable selon les guides en 3H3O-4H . 2H30 plus tard je suis en haut les cuisses et les mollets en feu , ne me reste plus qu’a rejoindre le village pour attraper le bus de 9h pour Arequipa et là joie des horaires à la péruvienne pas de bus aujourd’hui cher monsieur , vous devrez passer par une autre compagnie avec un départ à 11H30 . Quelques heures a tuer et contre mauvaise fortune bon coeur mises à profit pour rencontrer et discuter avec des locaux et des touristes dans la même galère .

colca canyon

colca canyon

Sangalle , l'oasis

Sangalle , l’oasis

village de Malata

village de Malata

colca canyon

colca canyon

colca canyon

colca canyon

colca canyon

colca canyon

colca canyon

colca canyon

colca canyon

colca canyon

colca canyon

colca canyon

l'oasis

l’oasis

trek a flac de montagne

trek a flac de montagne

colca canyon

colca canyon

une photo qui n'a rien a faire là puisque prise lors du Santa cruz trek par Daniel Wilkinson qui me l'a envoyé . juste moi et la montagne

une photo qui n’a rien a faire là puisque prise lors du Santa cruz trek par Daniel Wilkinson qui me l’a envoyé . juste moi et la montagne

Avatar de zemendy

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

2 Commentaires le “Colca canyon”

  1. Avatar de payen
    payen dit :

    salut jo, toujours au paradis! les endroits ou tu te trouves on l air magnifiques tu dois en etre ennivre tu as vu les plus beaux endroits de la terre franchement bravo comme tu le dis ce n est pas que des vacances mais aussi du courage mais ca vaut vraiment le coup bon a bientot bisous marie

    J’aime

    Réponse

Laisser un commentaire